Niviuk HOOK 3 - Flymecc Benelux

Aller au contenu

Menu principal :

Niviuk HOOK 3

Produits > Voiles parapente-NIVIUK
L'ère du progrès
Dans un sport comme le nôtre, l’évolution et la recherche pour arriver plus loin, plus haut et avec plus de sécurité sont constantes. Les avancées technologiques, les performances et toutes les améliorations appliquées dans les catégories supérieures construisent le champ des attentes des pilotes. Les voiles doivent donc continuellement être mises à jour pour être à la hauteur et être capables d’offrir aux pilotes ce qu’ils attendent d’elles.

Avec la nouvelle Hook 3, le progrès a rejoint la catégorie EN-B. C’est l’héritière de l’expérience et de la connaissance acquises tout au long de ces années de recherche de l’excellence. Une technologie de pointe à la portée de tous les pilotes.

En technoloie, moins c'est plus
Sur la Hook 3, nous avons réduit au minimum la résistance parasite en diminuant considérablement le métrage total de suspentage, ce qui génère moins de frictions et une augmentation du rendement. 67 mètres de suspentes en moins sont utilisés, par rapport à sa devancière; soit 23% de résistance en moins par cette seule amélioration.

Cette importante réduction est le fruit de l’implantation, pour la première fois dans cette catégorie, de la technologie Niviuk de trois suspentes. Une technologie qui oblige à plus de précision dans tout le processus de conception, qui exige un laborieux travail sur le profil et une répartition élaborée des cloisons et inter-cloisons, diagonales et ceintures de charge pour répartir la charge de façon plus efficace et avec un minimum de points d’ancrage.

Avec le placement méticuleux de tous ces éléments, nous avons créé une architecture intérieure capable de maintenir le profil dans sa forme optimale en permanence. Les pertes de pression et les turbulences sont filtrées à travers la structure, permettant la totale cohésion du profil, ce qui se traduit par des à-coups et des déséquilibres mineurs, pour une plus grande capacité de navigation.

Le bord de fuite a été renforcé avec de petites inter-cloisons intégrées qui répartissent la pression dans la partie arrière du profil, optimisant le virage et le rendant plus efficace. Ainsi, l’aile dispose, sans dégrader le profil, d’une maniabilité excellente, de plus de contrôle et de précision.

Le bord d’attaque est équipé quant à lui de la technologie RAM air intake pour doter la voile d’une meilleure efficacité aérodynamique, d’un pilotage plus efficace et de plus de stabilité. Elle incorpore aussi le système SLE, qui nous a apporté tant de succès et de satisfactions sur nos voiles Serial et Sport Class. Les deux technologies travaillent conjointement pour aboutir à plus de rendement, avec la garantie d’une sécurité maximale.

Résultat: la Hook 3 est une privilégiée de la technologie, tout en étant capable d’offrir la même garantie de sécurité que toujours, pour continuer à être une voile accessible et fiable. C’est une compagne de corps et d’âme qui s’adapte à votre niveau d’exigence.

Sentex la différence
Qu’est-ce qui fait la différence? Une équipe d’R&D, centrée sur l’objectif d’innover, de révolutionner le design, de chercher de nouveaux matériaux et d’offrir la meilleure qualité pour atteindre un but : celui d’améliorer l’expérience des pilotes. Parce que pour nous, l’élément le plus important dans le parapente, c’est vous.

Découvrez la puissance de la nouvelle Hook 3 et laissez-vous surprendre par ses possibilités. Hook 3, pourquoi se satisfaire de moins?


Copyright Flymecc Benelux 2017. Mentions légales - Notice sur les cookies
Retourner au contenu | Retourner au menu